Votre panier est vide  Votre compte

Fiche " Prise de mesure des écarts pupillaires"

Les écarts pupillaires sont nécessaires pour la fabrication des lunettes de vue, ils correspondent aux distances entre le centre de chacune de vos pupilles. Ces mesures sont utilisées par nos opticiens pour effectuer le centrage des verres correcteurs en positionnant les centres optiques des verres correcteurs en face du centre de vos pupilles.

Pour valider votre commande avec verres correcteurs, il vous faudra indiquer vos écarts pupillaires.

Comment obtenir vos mesures d’écarts pupillaires :

 ] Déja client chez VISIONALIS

Si vous avez déjà réalisé un équipement dans l’un de nos points de vente ou sur notre site, nous disposons de vos mesures. Il vous suffira de l'indiquer dans le champ "déjà client visionalis".

 ] Visiter nos points de vente

Si vous habitez dans le département du Cher, nous vous recommandons de visiter l’un de nos point de vente. Un opticien procèdera aux mesures de vos écarts pupillaires.

 ] Consulter une de vos factures de lunettes de vue 

             1/2 écart

OD / PD : 31

OG / PG : 32

La valeur de vos écarts pupillaires est souvent écrite sur une de vos factures de lunettes. En général, c'est une valeur comprise entre 55 et 65 mm ou divisée en deux valeurs proches de 30 mm précédées des lettres OD et OG ou PD et PG, comme dans l'exemple ci-dessus.

 ] Envoyer une photographie à nos opticiens (kit prise de mesure)

Nos opticiens peuvent mesurer vos écarts pupillaires à partir d'une photographie.

Si vous choisissez cette option, nous vous enverrons par courrier un kit comprenant un réglet spécifique et la procédure à suivre pour la prise de photo.

 ] Nous envoyer une de vos paires de lunettes

Une façon simple et fiable d'obtenir vos écarts pupillaires est de nous envoyer une de vos anciennes paires de lunettes. Pour un adulte, même si celle-ci a été faite il y a plusieurs années, nos opticiens pourront y mesurer la valeur de vos écarts pupillaires avec précision. Nous vous les renverrons avec votre commande.

Si vous choisissez cette option, nous vous contacterons par mail afin de vous envoyer un bon colissimo pour l'envoi gratuit de vos lunettes.

 ] Demander à votre ophtalmologiste

Lors de votre consultation, il vous suffit de demander à votre ophtalmologiste de mesurer vos demi écarts droite et gauche et d'indiquer ces valeurs sur votre ordonnance.