Livraison OFFERTE en point relais dès 100€ d'achat *

Comment commander un équipement à la vue ?

Lors de chaque étape de la procédure, un opticien-lunetier diplômé d'État reste à votre disposition, rubrique "Nous contacter". 

1. ] Dans la fiche produit de votre choix, cliquer sur l’onglet « Choisissez vos verres correcteurs » et sélectionner votre type de verres.

Comment choisir entre verres unifocaux et verres progressifs ?

Quels options et traitements sont disponibles ?

2. ] Cliquer sur l'onglet "Personnaliser"

3. ] Remplir le formulaire renseignement puis ajouter celle-ci à votre panier, il sera contrôlé par un opticien diplômé d'Etat.

Ce formulaire est composé de 3 étapes.

ETAPE 1 :

envoi de vos corrections

à nos opticiens, au choix :

  •  Par téléchargement
  •  Par courrier à l'adresse VISIONALIS Z.A les petits clais 18110 ST MARTIN D'AUXIGNY
  •  Par l’envoi gratuit d'une de vos paires de lunettes à votre vue actuelle : un bon colissimo vous sera fourni. Son renvoi s’effectuera avec votre commande.
  •  Pour nos clients (internet et magasin), vous avez la possibilité de choisir de réutiliser la dernière correction effectuée par nos soins.

ETAPE 2 :

envoi de vos écarts pupillaires, au choix :

Lire la fiche « prise de mesures »

  •  Vous disposez de ces mesures et vous nous les communiquerez dans les champs indiqués.
  •  Vous êtes déjà client VISIONALIS, nous disposons de cette mesure, vous validerez juste le champ « déjà client »

 Vous ne connaissez pas vos écarts, 3 autres options s’offrent à vous :

  • Visiter l’un de nos points de vente où un opticien effectuera les mesures gratuitement
  • Recevoir gratuitement un kit prise de mesure. Composé d’une fiche explicative et d’un réglet, ce kit vous permettra de vous prendre en photo, vous nous l’enverrez par mail afin qu’un opticien effectue les mesures.
  • L’envoi gratuit d’une de vos paires de lunettes à votre vue (actuelle ou non) : un bon colissimo vous sera fourni. L’opticien effectuera les mesures sur celle-ci et son renvoi s’effectuera avec votre commande.

ETAPE 3 :

Uniquement dans le cas de verres progressifs

Vous devez valider l’option proposée et un opticien vous contactera pour vous informer de la procédure à suivre. 

Information procédure progressifs

Le montage des verres progressifs nécessite des mesures supplémentaires, nos opticiens ont besoin d’observer la façon dont seront portées vos lunettes. VISIONALIS a donc développé un processus d’essai  en 4 étapes :

1. Vous recevez la monture de votre choix à domicile (envoi gratuit) avec un kit prise de mesure.

2. Vous nous transmettez (par mail) une photo du porteur avec la monture portée et un réglet. Cette photo permettra à nos opticiens de réaliser un centrage parfait de vos verres.

3. La photo validée par nos opticiens, vous nous renvoyez gratuitement (avec le bon colissimo fourni) la monture afin qu’un opticien effectue le montage des verres choisis.

4. L’équipement complet vous sera réexpédié dans les jours suivants.

4. ] Votre commande (monture/masque + verres correcteurs) est ajoutée à votre panier, il vous suffit ensuite de suivre les étapes d’une commande classique.

Lors de cette étape, votre panier correspond à un devis, "Il est communiqué un devis gratuit préalablement à la conclusion de la vente".

La validation de votre panier correspond à l'acceptation du devis.

Dans le cas de corrections "hors-normes", un devis sera établi gratuitement et communiqué par mail.

5. ] Votre équipement sera réalisé par un opticien-lunetier diplômé d'État, puis livré dans les plus brefs délais.

Sur votre facture, téléchargeable sur votre compte client, une mention précisera l'opticien-lunetier ayant examiné votre demande et réaliser votre équipement.

BON PLAN : Service "Prise de mesure sur lunettes" : Il est possible de nous envoyer, gratuitement par courrier, une paire de lunettes adaptées à votre vue actuelle (exemple : 2ème paire ou solaire), nos    opticiens pourront ainsi relever avec précision vos corrections et vos écarts pupillaires. Choisissez cette option lors de la validation de votre commande, vous recevrez par mail un bon COLISSIMO pour envoyer vos lunettes gratuitement par la Poste. Nous renverrons votre équipement avec votre commande.* Voir les conditions de ce service dans les GGV.