Comment commander un équipement à la vue ?
Lors de chaque étape de la procédure, un opticien-lunetier diplômé d'État reste à votre disposition, rubrique "Nous contacter".
1. ] Dans la fiche produit de votre choix, cliquer sur l’onglet « Choisissez vos verres correcteurs » et sélectionner votre type de verres.
Comment choisir entre verres unifocaux et verres progressifs ?
Quels options et traitements sont disponibles ?
2. ] Cliquer sur l'onglet "Personnaliser"
3. ] Remplir le formulaire renseignement puis ajouter celle-ci à votre panier, il sera contrôlé par un opticien diplomé d'Etat.
Ce formulaire est composée de 3 étapes.
ETAPE 1 : envoi de vos corrections à nos opticiens, au choix :
|
|
ETAPE 2 : envoi de vos écarts pupillaires, au choix : Lire la fiche « prise de mesures »
|
Vous ne connaissez pas vos écarts, 3 autres options s’offrent à vous :
|
ETAPE 3 : Uniquement dans le cas de verres progressifs |
Vous devez valider l’option proposée et un opticien vous contactera pour vous informer de la procédure à suivre. |
Information procédure progressifs
|
Le montage des verres progressifs nécessite des mesures supplémentaires, nos opticiens ont besoin d’observer la façon dont seront portées vos lunettes. VISIONALIS a donc développé un processus d’essai en 4 étapes : 1. Vous recevez la monture de votre choix à domicile (envoi gratuit) avec un kit prise de mesure. 2. Vous nous transmettez (par mail) une photo du porteur avec la monture portée et un réglet. Cette photo permettra à nos opticiens de réaliser un centrage parfait de vos verres. 3. La photo validée par nos opticiens, vous nous renvoyez gratuitement (avec le bon colissimo fourni) la monture afin qu’un opticien effectue le montage des verres choisis. 4. L’équipement complet vous sera réexpédié dans les jours suivants. |
4. ] Votre commande (monture/masque + verres correcteurs) est ajoutée à votre panier, il vous suffit ensuite de suivre les étapes d’une commande classique.
Lors de cette étape, votre panier correspond à un devis, "Il est communiqué un devis gratuit préalablement à la conclusion de la vente".
La validation de votre panier correspond à l'acceptation du devis.
Dans le cas de corrections "hors-normes", un devis sera établi gratuitement et communiqué par mail.
5. ] Votre équipement sera réalisé par un opticien-lunetier diplômé d'État, puis livré dans les plus brefs délais.
Sur votre facture, téléchargeable sur votre compte client, une mention précisera l'opticien-lunetier ayant examiné votre demande et réaliser votre équipement.
BON PLAN : Service "Prise de mesure sur lunettes" : Il est possible de nous envoyer, gratuitement par courrier, une paire de lunettes adaptées à votre vue actuelle (exemple : 2ème paire ou solaire), nos opticiens pourront ainsi relever avec précision vos corrections et vos écarts pupillaires. Choisissez cette option lors de la validation de votre commande, vous recevrez par mail un bon COLISSIMO pour envoyer vos lunettes gratuitement par la Poste. Nous renverrons votre équipement avec votre commande.* Voir les conditions de ce service dans les GGV.